La technique de la métamorphose et du changement



SON ORIGINE
Cette méthode fût découverte et mise au point dans les années 1960, par Robert Saint-John, naturopathe et reflexologue, qui travaillait également dans une école pour enfants mentalement handicapés.

Il s’aperçut que ses patients évoquaient souvent leur relation avec leur mère lorsqu’il massait leur talon, et avec leur père lorsqu’il touchait leur gros orteil. Il fit des observations plus précises et découvrit que sur la zone réflexe physique de la colonne vertébrale, se trouvant sur le pied, se superpose une zone réflexe « psychique », sur laquelle sont inscrits tous les événements vécus depuis notre conception.

La technique est enseignée par Gaston Saint-Pierre, né au Canada français en 1940. Il fut formé comme professeur, et diplômé de l’école Montessori. Il travailla auprès de Robert Saint-John. En 1980 il fonda l’Association Métamorphique, reconnue d’utilité publique. Il donne maintenant des conférences et des cours à travers l’Europe et le monde.

LA TECHNIQUE
C’est une méthode holistique c'est-à-dire qu’elle prend en compte l’être dans sa globalité, qui lui, détient les capacités d’auto guérison.

Le travail se concentre sur les zones réflexes de la colonne vertébrale par des mouvements circulaires, vibratoires, et par des tapotements. Il s’effectue sur le plan physique (pieds, mains, tête) et sur les plans subtils.

Le praticien, dans un esprit de détachement, sert de catalyseur et offre au receveur un espace intérieur libre, qui va permettre à la Force Vitale d’agir.

La vie commence à la conception. Le temps de gestation est en étroite relation avec la colonne vertébrale, et le stress provenant de cette période, tensions, évènements, émotions de la mère, se manifeste dans la colonne, et de là au corps tout entier. Puisque la période de gestation appartient au passé, le travail de la Technique Métamorphique concerne nécessairement cette époque, mais le temps n’est pas quelque chose de linéaire, les événements du passé sont toujours présents en nous. Lorsque le praticien travail sur la structure temporelle, la Force de Vie, peut transformer ces caractéristiques formées dans le passé, et ainsi peuvent être libérées.

En traitant les pieds, les mains et le crâne, en insistant sur les zones bloquées, des souvenirs enfouis resurgissent, et ainsi les émotions douloureuses peuvent se dénouer.

Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement :
  • Avancer dans la vie
Les mains correspondent à celle de l’action :
  • Oser prendre la vie à bras le corps
  • Oser prendre la vie à pleines mains
La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion :
  • Mener sa vie, être maître de sa vie.
LES EFFETS
La Technique Métamorphique aide aux changements profonds de l’être : des changements de perceptions, de comportements, un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en soi plus accrue.

La personne va se libérer progressivement de souvenirs, de malaises et mal-être récents, passés ou très anciens. Les résultats peuvent être surprenants, sans pour autant avoir à passer par de lourdes et douloureuses émotions.

C’est une technique tout en douceur.

Les transformations peuvent se produire sur plusieurs plans : mental, émotionnel, physique, comportemental...

Les bienfaits de la séance se poursuivent durant les jours, et les semaines qui suivent la séance.

A QUI S’ADRESSE LA METHODE ?
Elle s’adresse à tous :
  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes
  • Femmes enceintes
  • Personnes âgées
Elle s’adresse à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance.

Elle s’adresse aux personnes qui cherchent à s’épanouir, à s’accomplir, à trouver un calme intérieur.

Combien de séances ?
  • Les besoins varient en fonction des personnes, mais il est conseillé de recevoir au moins 5 séances.
  • La fréquence est à définir selon le ressentir de chacun.
C’est un soin simple, agréable et relaxant car doux et léger, qui respecte l’être humain dans toute son intégralité.

C’est une technique complémentaire à toute autre thérapie ou discipline. De nombreuses personnes sont heureuses d’utiliser régulièrement cette méthode agréable à recevoir, et disposées à s’investir dans un travail de transformation.

Durée de la séance : 1 heure – Tarif 55 €

Maria KARTNER


Relaxologue énergéticienne


9, rue de l’Ouest - 67490 FRIEDOLSHEIM
Tél. : + 33 (0) 3 88 70 24 93
Mob :+ 33 (0) 6 89 07 39 37

Soins en cabinet et sur rendez-vous.